Les proches

Les proches et les accompagnants

Les visites en cas d’hospitalisation

Sauf avis médical contraire et autres cas particuliers (réanimation, soins intensifs…), les visites sont autorisées de 10h00 à 20h00.

Facilité d’hébergement et restauration

Le restaurant de la Polyclinique Courlancy est ouvert de 12h00 à 14h00 pour vous et vos proches : il vous suffit de retirer un ticket vendu au bureau des entrées. Des distributeurs de boissons sont également installés à divers endroits. En cas d’hospitalisation complète, seul le petit déjeuner est servi aux accompagnants.

En cas d’hospitalisation, vos repas sont servis à 7h45, 12h15 et 18h45.
La Polyclinique Courlancy tient à la disposition de vos proches une liste d’adresses d’hôtels et de maisons d’accueil.

Aides d’accompagnement

Vos proches peuvent obtenir des aides auprès des pouvoirs publics en fonction de certains critères (âge et revenus) : auxiliaire de vie, personnel soignant à domicile… Mais dans bien des cas, les frais restent à votre charge.

Renseignez-vous auprès du service d’aide sociale de la mairie de votre lieu d’habitation

La prévention auprès de la famille : l’oncologie génétique

L’oncologie génétique permet de déterminer si l’apparition de plusieurs cancers du même type dans une famille peut être expliquée par un gène de prédisposition. Si c’est le cas, il est possible d’identifier d’éventuels risques chez vos proches et leur proposer un programme de dépistage adapté.

La consultation d’oncologie génétique est assurée par le Docteur Clotilde PENET, onco-généticienne, assistée par notre attachée de recherche clinique et notre psychologue clinicienne.

Pour prendre rendez-vous à la consultation d’oncologie génétique, contactez le secrétariat ou l’attachée de recherche clinique.

 

schema-prevention