Hospitalisation

IL Y A DEUX TYPES D’HOSPITALISATION

• L’hospitalisation de jour qui accueille les patients pour un traitement médical ou une intervention ne nécessitant pas d’anesthésie générale, comme une ponction par exemple, une chimiothérapie selon le protocole choisi,

• L’hospitalisation traditionnelle qui accueille les patients pour une chimiothérapie selon le protocole choisi, des soins médicaux, de la surveillance ou en soins palliatifs pendant plusieurs jours .

Sur le site de Courlancy, l’hospitalisation traditionnelle est située :

• au 4 ème étage (4 ème Extension II) pour la chimiothérapie.
• au 2 ème étage (2ème Extension) pour les soins médicaux et palliatifs.

Toute l’équipe médicale assure une permanence 24h/24 en dehors des heures d’ouverture du centre, vous serez pris en charge par l’urgentiste et le médecin d’astreinte.

FOCUS FRAIS

En cas d’hospitalisation, les tarifs pratiqués vous seront remis dès votre entrée par la Polyclinique Courlancy, la gestion administrative et financière de votre dossier étant assurée exclusivement par la polyclinique. Toutes vos réclamations administratives et financières ne pourront pas être traitées par l’institut.

Si vous êtes assuré social, les organismes d’assurance maladie prendrons en charge 80 % des frais de séjour, les 20 % restants seront à votre charge ou à celle de votre complémentaire santé : mais ils peuvent être aussi pris en charge à 100 %.

FOCUS RÈGLEMENT DU TICKET MODÉRATEUR

Dans tous les cas, rapprochez-vous de votre organisme d’assurance maladie ou de votre médecin traitant pour connaitre les modalités de prise en charge financières.

A noter : seul le 4ème étage extension II est habilité à administrer de la chimiothérapie, le 2ème étage est orienté vers les soins médicaux et palliatifs.